Blog


Gamme Mikea - Baobab

Gamme Mikea - Baobab

La bougie Babou ornée de deux pompons colorés, s'écrit "Baboho" en malgache, elle fait l'éloge de cette racine gorgée d'eau, de féculents et de sucre, source de vie pour le peuple Mikea et dont eux seuls détiennent le secret de l'emplacement. Le motif d'arbre multicolore de cette bougie est un éloge à la vie, à la joie ainsi qu'à l'incroyable maîtrise des couleurs de l'artisanat malgache. Révélez l'incroyable beauté de la bougie parfumée Babou une fois allumée.

La bougie Babou, au parfum inspiré par les rivages des plages gorgées de soleil, vous projettera dans le plaisir de l’été. Ses notes d’yang ylang, de fleur de sel et d’orchidée forment un mélange doux et salé, rappelant les souvenirs de vacances.

Fragrance : Yang Ylang, Fleur de sel, Orchidée

Gamme Mikea - Baobab

Gamme Mikea - Baobab

La bougie Tsiva est crochetée de raphia à la main par les femmes artisans malgaches reconnus pour leur savoir-faire ancestral. Elle est ornée de deux petites lances beiges taillées dans de la corne naturelle, rappelant les lances de ce peuple chasseur cueilleur Mikea. Allumez la bougie Tsiva et laissez-vous charmer par une atmosphère mystérieuse et tribale, ainsi que par la lumière de ses flammes qui transpercent les jours de raphia naturels.

La senteur de la bougie Tsiva est à la fois élégante et masculine. Les notes d’eucalyptus nous transportent au cœur de la forêt malgache, où se trouve les bois les plus précieux.

Fragrance : Feu de bois, Pamplemousse, Feuilles d'Eucalyptus

Gamme Mikea - Baobab

Gamme Mikea - Baobab

La bougie Manou et toute la collection Mikea est un hommage à la tribu première de Madagascar et au savoir-faire ancestral du raphia détenu par les artisans malgaches. Les 2 petites lances noires sculptées dans la corne naturelle rappelleront l'affiliation de cette bougie au peuple chasseur cueilleur dont elle porte le nom. Lorsque la bougie est allumée, laissez-vous transporter par la lueur des flammes diffusée à travers les jours en raphia, et son ambiance mystérieuse.

Son parfum aux notes de vétiver et d’Yang Ylang est d’une grande fraicheur, il rappelle que le territoire Mikea s’étendait jusqu’aux rivages luxuriants du canal de Mozambique.

Fragrance : Feuilles de menthe, Racine de Vétiver, Yang Ylang

Lampe ARA - 1988

Lampe ARA - 1988

Cette lampe de table originale et ultramoderne a été conçue par Philippe Starck en 1988. Lors de son passage sur L'Aubrac pour le projet des Forges de Laguiole (coutellerie), Philippe STARCK a été inspiré par les cornes des vaches qui entourent l'usine.

"Avec la lampe Ara j’ai essayé de voir comment on pouvait redessiner des objets qui ne soient plus du tout des recherches esthétiques ou culturelles, qui soient seulement des objets amicaux, d’aller plus loin en créant quelque chose de vivant."

Philippe STARCK

Philippe STARCK

Philippe STARCK

Découvrir un objet ou un lieu conçu par Philippe STARCK, c'est entrer dans un monde d'imagination intense, de surprises fertiles et de fantasmagorie. Depuis plus de 30 ans, ce créateur, designer et architecte, auteur de milliers de projets, s'est toujours placé en dehors des conventions.

A travers son concept de "design démocratique", augmenter la qualité des objets pour baisser les prix afin de donner le meilleur au plus grand nombre, Starck est apparu comme un pionnier quand le design était destiné exclusivement à une élite.

Peu de domaines n'ont pas été explorés par le créateur : des meubles pour particuliers aux maisons en vente par correspondance, des motos aux méga yachts, et même la direction artistique de projets de voyages dans l'espace... entre autres.

Inventeur, créateur, architecte, designer, directeur artistique, Philippe Starck est certainement tout ce qui précède, mais plus que tout, c'est un honnête homme, digne héritier des artistes de la Renaissance.

"Subversif, éthique, écologique, politique, humoristique... c'est ainsi que je vois mon devoir de designer."

Philippe STARCK

Circus de Marcel Wanders

Circus de Marcel Wanders

Depuis la création du personnage "Fatman" en 2012, Wanders avait en tête une collection d'objets amusants et surprenants, particulièrement iconiques, conçus dans le but d'évoquer l'expérience unique du spectacle qui se déroule sous le chapiteau d'un cirque. Le corpus de la collection "Circus" est en acier inox coloré. Chaque pièce est caractérisée par des décorations rondes et géométriques, par des bandes ou par des formes coniques déclinées en blanc, noir, jaune, rouge et or, qui rappellent les symboles historiques de l'univers du cirque, et réveillent les sentiments d'amusement et de stupeur que nous avons eus, enfants, en entrant pour la première fois sous le chapiteau magique du cirque.

Alberto Alessi

"Le cirque va au-delà de la vie. Les paillettes et les merveilles que nous voyons, entendons et percevons ne nous quittent jamais. C'est une sensation de magie unique, et nous, nous la célébrons avec cette collection imaginative." 

Marcel Wanders

The Jester

The Jester

Ouvrir des bouteilles l'obsède et étant un bouffon aviné, Gilberto s'exprime avec des mots mais aussi beaucoup avec des sons. Toujours en train de rire, crier, bondir et gesticuler dans tous les sens, Gilberto sait se faire remarquer. À force de tournoyer pour déboucher les bouteilles, Gilberto s'est plus d'une fois retrouvé coincé accidentellement dans plusieurs objets bizarres. Cela ne dure cependant jamais très longtemps car il y a toujours quelqu'un autour de lui pour le sortir de là, et la fête continue !

Conçu par Marcel Wanders en 2016, ce Tire-bouchon est réalisé en acier inoxydable 18/10 avec application manuelle de décalcomanies fixées à l'aide d'un processus de cuisson au four. Édition limitée à 999 exemplaires numérotés et 9 épreuves d'artiste.

Ringleader

Ringleader

Avec un son de cloche incessant dans sa tête, personne ne peut en vouloir à Massimo d'être un peu fou. De son trône, il claironne ses ordres de sa voix retentissante, conduit par son petit singe affamé. Massimo pense être encore le chef et tout le monde le lui laisse croire mais en réalité, il a perdu ce statut il y a bien longtemps, le jour où le son de la cloche a pris le dessus sur son esprit. Heureusement, le gros ventre de Massimo lui donne une voix magnifiquement puissante. Aussi, personne ne voit de raison de le sortir de sa bulle. Massimo peut joyeusement continuer à récolter des bravos devant un public entier.

Conçue par Marcel Wanders en 2016, cette Sonnette de table est réalisée en acier inoxydable 18/10 avec application manuelle de décalcomanies fixées à l'aide d'un processus de cuisson au four. Édition limitée à 999 exemplaires numérotés et 9 épreuves d'artiste.

Strongman

Strongman

Petit garçon, Marcello passait son temps à piétiner le raisin dans le vignoble de ses parents, si bien qu'il a vite réalisé son amour pour la destruction. Au fur et à mesure du développement de sa musculature, l'intérêt de la gent féminine s'est intensifié, ainsi que l'assurance de Marcello. Le spectacle du corps huileux et sculpté de Marcello en train de piétiner le raisin, casser les noix ou écraser les olives fait fantasmer ces dames. À leur grand dam car si Marcello sait casser les noix, il sait aussi briser les coeurs.

Conçu par Marcel Wanders en 2016, ce Casse-noix est réalisé en acier inoxydable 18/10 avec application manuelle de décalcomanies fixées à l'aide d'un processus de cuisson au four. Édition limitée à 999 exemplaires numérotés et 9 épreuves d'artiste.

Candyman

Candyman

Le turbulent Alberto est accro aux bonbons et n'est calme que lorsque sa bouche en est remplie. Sillonnant le monde, il accumule des friandises qu'il conserve précieusement dans son chapeau comme de savoureux souvenirs. Jadis, Alberto est tombé amoureux d'une adorable praline belge, mais son addiction devenant plus forte que son amour, il a très vite englouti la douceur chocolatée. Il ne s'est toujours pas pardonné cet acte terrible mais sa saveur exquise restera à jamais gravée dans sa mémoire.

Conçu par Marcel Wanders en 2016, ce Distributeur de bonbons est réalisé en acier inoxydable 18/10 avec application manuelle de décalcomanies fixées à l'aide d'un processus de cuisson au four. Édition limitée à 999 exemplaires numérotés et 9 épreuves d'artiste.

Ballerina

Ballerina

Valentina est une talentueuse danseuse du ventre, mais depuis qu'elle a été découverte par un célèbre chorégraphe lors d'un spectacle de rue, elle ne jure que par les gracieuses postures et déboulés de la danse classique. Cette petite souris, qui n'avait jamais vu de ballerine plus prometteuse, a décidé de consacrer tout son temps à en faire la meilleure. Deux ans plus tard, ils foulent ensemble les tapis rouges du monde entier, s'affichant comme collègues mais aussi couple le plus glamour du moment.

Conçu par Marcel Wanders en 2016, cette Boîte à musique est réalisée en acier inoxydable 18/10 avec application manuelle de décalcomanies fixées à l'aide d'un processus de cuisson au four. Édition limitée à 999 exemplaires numérotés et 9 épreuves d'artistes.

Konstantin grcic

Konstantin grcic

Konstantin Grcic suit une formation d’ébéniste à la John Makepeace School à Dorset, Angleterre, avant d'étudier le design industriel au Royal College of Art à Londres. Depuis la fondation de son studio de design Konstantin Grcic Industrial Design (KGID) en 1991 à Munich, il crée des produits, des meubles et des luminaires pour des sociétés de design de renom.

De nombreux produits de Grcic ont été récompensés par des prix de design internationaux et ses travaux font partie des collections permanentes des plus importants musées de design (tels que le MoMA à New York et le Centre Georges Pompidou à Paris).

Il a été commissaire de nombreuses expositions de design, telles que DESIGN REAL pour la Serpentine Gallery, Londres (2009), COMFORT pour la Biennale de design de Saint-Étienne (2010) et black2 pour l'Istituto Svizzero à Rome (2010). En 2012, il était responsable de la conception d'exposition du pavillon allemand à la 13e Biennale d'Architecture de Venise.

1 2 3 4 >